Diary update 7- After travel 1

Bonjour à tous, j’ai mis un sacré bout de temps à écrire cet article. En effet nous sommes en Aout 2018 et je suis revenue depuis le mois de novembre 2017. Ca fait donc déjà plus de 9 mois que je suis rentrée: un nouveau projet a vu le jour. Je vous explique tout ça!

giphy.gif

Retour de Montreal le 1er Novembre. Après un an de réflexion pour savoir ce que je voulais faire en rentrant… toujours pas de réponses. En partant j’étais catégorique: infirmière, c’était fini pour moi! Au final au fil du voyage et des conversations avec les gens rencontrés, je me suis dit que c’était un métier que j’aimais et qu’il fallait juste que je trouve le bon boulot au bon endroit!

giphy (1).gif

Au mois d’Octobre à Montréal chez mon frère, j’en ai donc profité pour me poser pas mal de questions, envoyer des cvs… J’ai envoyé des cv pour être infirmière dans le sud de la France mais aussi à l’étranger. Et en même temps que je faisais ça, je commençais à regarder les reprises possibles d’études dans le domaine du tourisme… Le problème est qu’on était déjà au mois d’Octobre et donc les admissions terminées jusqu’à l’an prochain. Or, même si je trouvais un programme de tourisme qui me plaise et m’accepte, il restait toujours la même question: pour faire quoi après?

giphy (2)

Finalement, on manque d’infirmière en France mais aucune réponse à mes trente cvs envoyés même dans des maisons de retraite. Ou des réponses négatives car pas d’expérience dans ce domaine: sortir de l’hôpital ce n’est pas si simple!

giphy (6).gif

Arrivée en France, retour chez papa maman. Et oui, j’ai tout vendu avant de partir, rendu mon appartement et dépensé tout mon argent en voyage! Le retour est donc plus que difficile!

giphy (4).gif

Rendez-vous pole emploi et pleins de cvs envoyés plus tard, je ne suis toujours pas fixée sur ce que je veux faire! Et là, viens plusieurs appels d’hôpitaux à Nice: exactement ce que je voulais et pourtant j’en ai mal au ventre, j’ai des boutons à cause du stress! J’ai beau me dire que je veux ce nouveau départ, mon corps n’a pas l’air tout à fait d’accord.

giphy (8).gif

Et si le voyage m’a bien appris une chose c’est à m’écouter un peu plus! Aussi à accepter que le changement est nécessaire parfois! Je n’ai pas fait tout ça pour retourner à la case départ et être mal dans ma vie à nouveau. Le but c’était d’être heureux et de profiter de la vie donc on recommence à zéro: qu’est ce que je veux faire?

giphy (9).gif

Je me fais une liste comme en terminale: tu aimes quoi? Le voyage. Donc un métier en rapport avec le voyage: hôtesse de l’air! Bingo, je voulais faire ça en terminale et je n’ai même pas essayé car je ne parlais pas anglais et j’ai été influencé par les opinions des autres. Je n’ai plus ce problème donc c’est parti.

giphy (10).gif

Première étape trouver une école: check! Trouver le financement: mes maigres économies et pôle emploi. Passer le toeic: check. Faire la visite médicale qui dit que je suis apte: check!

giphy (11).gif

Et me voilà en Février: c’est parti formation théorique! Quatre semaines de cours, puis deux semaines de révisions et c’est l’examen. Je l’ai: yes!!! De très bonnes rencontres et la découverte que je ne suis pas la seule à changer de voie, et pas la seule à avoir des doutes et des craintes. Mais en même temps tellement hâte de changer de vie :).

200w_d (17)

Puis vient la formation pratique de deux semaines, qui à cause des dates d’examens imposés par le gouvernement ne commence pas avant  mi-avril. Deux semaines de révisions et c’est l’examen en Mai! Et là, commence la longue attente des résultats où c’est préparation de cv et lettre de motivation, recherche de boulot et préparation d’entretien. Tout devient très proche c’est assez effrayant et très excitant!

giphy (12).gif

Le 6 Juin: jour fatidique des résultats! Et gros soulagement je l’ai: ouiiiiiiii!

giphy (13).gif

Le lendemain j’envoie enfin mes cvs à cinq compagnies en croisant les doigts qu’au moins une réponde! Tout s’enchaine très vite, une compagnie me réponds: entretien la semaine suivante! L’entretien se passe, je n’y crois pas et pourtant quelques jours plus tard un appel: je suis prise! Un petit contrat de deux mois et demi pour commencer l’été, je suis aux anges!

giphy (14)

Signature de contrat, achat d’une voiture pour aller au travail, semaine de formation! Et m’y voilà: le 1er juillet 2018, une nouvelle vie commence! Je reprends l’avion, je m’envole vers de nouvelles aventures :). Cette sensation quand l’avion a décollé, que du bonheur!

giphy (16)

Ca fait presque deux mois que je travaille, j’ai fait pour le moment 9 vols aller retour en long courrier et c’est le pied total. J’adore ce boulot, la compagnie est bien et les escales très sympa même si évidemment j’aimerai rester plus de temps sur place. Je ne vais pas vous détailler les destinations car la plupart du temps j’y reste seulement 24h mais j’essaie d’en profiter à fond! Vous pouvez retrouver sur mon instagram les stories des escales que j’ai faites pour l’instant: Dakar, la Reunion, la Guadeloupe, la Martinique et Madagascar.

20180820_155342.jpg

Donc si vous voulez continuer à me suivre ça sera plus sur instagram mais je vais continuer à mettre ce blog à jour régulièrement quand même, dès que j’aurai assez de choses à dire sur les destinations j’essaierai de vous faire un article dessus :). Des bizoos, Elisabeth

giphy (15)

logo fblogo instagram

banniererr

13 réflexions sur “Diary update 7- After travel 1

  1. Je suis ton Instagram avec intérêt et te félicite pour ce changement radical de voie professionnelle. Il faut avoir de l’envie et de la volonté pour le faire.

    Continue à nous faire rêver et profite à fond 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s