End of the road…

Conclusion sur la côte ouest des US : Quatorzième destination de mon tour du monde.

27 jours de road trip totalement incroyable avec ma pote Pauline ! Merci à elle de m’avoir accompagnée, c’était fantastique <3. Des paysages de folies et des moments superbes :). Également pas mal de surprises, car je ne m’attendais pas aux paysages que j’ai découverts. Je vais essayer de vous résumer tout ça!

Monument valley national park (85)

Une carte du parcours total pour commencer:

road trip us

Comme vous pouvez le voir sur cette carte en tout nous avons fait 11 stops (2 fois à las Vegas). Et nous avons traversé 4 états: la Californie, l’Utah, l’Arizona et le Nevada! Finalement la côte ouest des Us s’est avéré bien plus grande que ce que nous pensions et encore nous n’avons pas fait tout ce que nous voulions au début! Les distances sont énormes!

L’itinéraire un peu plus détaillé même si vous pouvez tout retrouver dans chaque article: à chaque fois le nombre de jours et de nuits ainsi que les parcs et les choses à voir (en très global):

liste stop modifié.jpg

Kilomètres parcourus: 6779km: comme je vous le disais les distances sont tellement grandes, on a passé énormément de temps à conduire! Et encore on a pris notre temps! Également pas mal de kilomètres en randonnées :).

Et les kilomètres depuis le début:

total km

-Quelques chiffres (en US $, pour une personne sur 27jours, 1€=1,19$): du 31 Aout au 27 septembre 2017.

Le budget par jour est énorme, c’est clairement le plus cher de l’année même comparé à Hawaïi! Sachant que dedans il y a le prix de l’avion, de la location de la voiture et aussi les petits imprévus comme l’achat d’un nouveau téléphone! Mais je n’ai pas inclus mon gain de Vegas qui m’a permis de payer une partie du téléphone. Et encore on était deux pour partager les frais… je n’ose pas imaginer toute seule!

depense total

La plus grosse part des dépenses est donc l’hébergement: les hôtels étaient complétement hors de prix. J’ai un peu halluciné, j’avoue que je dois être naïve, je ne pensais pas que ça serait si cher et surtout pour une prestation de base. Le transport représente une grosse part aussi et encore nous étions deux pour la voiture et l’essence ne côute vraiment pas cher aux US! Le reste est plutôt raisonnable! Je vous conseille si vous partez en road trip aux US d’y aller à quatre: souvent les chambres étaient pour quatre et la voiture aussi, ça réduit les prix par 2 encore!

giphy-downsized (7)

La nourriture ne nous a pas vraiment couté cher vu que l’on a testé tout les fast food possible et imaginable (+3kg en 1mois et encore on faisait pleins de randonnées!). Sur tout ce que l’on a testé, je vous conseille Shake shack le meilleur des fast food à Vegas! Arbey’s est aussi une bonne surprise! Par contre je vous déconseille la chaine californienne in&out, vraiment pas bon, ainsi que Dairy queen bof! Et après c’est les classiques: Denny’s, Wendy’s, burger king, subway, Mcdo… Enfin bref on pourrait faire un guide des fast food, petit regret on n’a pas gouté à panda express: un fast food de nourriture chinoise lol!

200w_d (6)

Top 5 Road trip US: Grand canyon, Antelope canyon, San Francisco, Bryce canyon et Zion ❤ Trop dur de choisir, tellement de paysages absolument magnifiques et de bonnes expériences! Ce sont les premiers qui me viennent en tête 🙂 le grand canyon est sans conteste mon préférée <3<3

-Les parcs nationaux: je vous fais un petit classement des parcs nationaux dans l’ordre de mes préférences et c’est bien sûr très personnelle: Grand canyon, Bryce, Zion, Canyonland, Arches, Death Valley, Yosemite, Monument valley et red rock canyon! Je mets Horseshoe bend et Antelope canyon hors compétition car c’était une magnifique vue et une visite guidée mais j’ai beaucoup apprécié les deux!

Petit conseil pour les parcs: avec le pass annuel à seulement 80$ (par véhicule et non par personne!) on a pu visiter tout ces parcs donc super intéressant! Par contre on devait payer si on voulait aller dans les parcs régionaux donc on s’est contenté des nationaux qui sont déjà super! Et à chaque parc je vous conseille de faire un stop au visitor center: c’est super pour avoir des cartes avec les randonnées, leur difficultés, les parties fermées du parc et de bons conseils de la part des rangers.

200w_d (16).gif

-Lien vers les articles du blog sur le road trip: A chaque fois les liens dans les articles vers plus de photos sur la page facebook:

Los Angeles * Las Vegas * Grand canyon * Page & Monument Valley * Canyonland & Arches * Zion * Bryce * Death Valley & Yosemite * San Francisco

-Pas de lien vers Tripilli, je me suis arrêté à Hawaïi pour les guides!

-Petit coup de coeur pour tous les animaux magnifiques que j’ai vu pendant ce voyage: Cerf, otaries, mountain lion et chipmunks 🙂

Voilà la côte ouest des US et notre super road trip est fini! Que de souvenirs absolument magnifiques et de paysages incroyables, je ne suis pas prête à oublier ce voyage ❤ Je ne peux pas tout résumer en un article mais n’hésitez pas à poser des questions :). Certes les finances en ont pris un coût mais c’était le dernier pays où j’allais vraiment dépenser de l’argent car ensuite je me suis envolé vers le canada chez mon frère 🙂 donc on s’est quand même fait plaisir. Prochain article direction Montréal! bizoo, Elisabeth

1 horseshoe bend (52).JPG

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

Conclusion on the west coast of the US: Fourteenth destination of my world tour.

27 days of totally incredible road trip with my friend Pauline! Thanks to her for accompanying me, it was fantastic <3. Landscapes of madness and superb moments :). Also a lot of surprises, because I did not expect the landscapes that I discovered. I will try to summarize all that!

Monument valley national park (85)

A map of the total journey to start:

road trip us

As you can see on this map in all we did 11 stops (2 times in Las Vegas). And we crossed 4 states: California, Utah, Arizona and Nevada! Finally the west coast of the US turned out to be much bigger than we thought and still we did not do everything we wanted at first! The distances are huge!

received_10155544331389098

The itineray a little more developped: every time numbers and day and night, and the parks to see and other stuff to see (in general):

liste stop modifié

Kilometers traveled: 6779km: as I told you the distances are so big, we spent a lot of time driving! And again we took our time! Also a lot of kilometers in hikes :).

km

And kilometers since beginning:

total km

-Some numbers (in US $, for a person over 27 days, 1 € = $ 1.19): from August 31 to September 27, 2017.

depense

The budget per day is huge, it is clearly the most expensive of the year even compared to Hawaii! Knowing that into it, there is the price of the plane, the rental car and also the small unforeseen as the purchase of a new phone! But I did not include my Vegas win that allowed me to pay part of the phone. And again we were two to share the costs … I dare not imagine alone!

depense total

The biggest part of the expenses is accommodation: the hotels were completely overpriced. I’m a little hallucinated, I admit that I must be naive, I did not think it would be so expensive and especially for a basic room. Transportation is a big part too and we were two, and gas does not really cost a lot in the US! The rest is pretty reasonable! I advise you if you go on a US road trip to go in a group of four: often the rooms were for four and the car too, it reduces the price by 2 again!

giphy-downsized (7)

The food did not really cost us like we tested all fast food possible and imaginable (+ 3kg in 1 month and still we did lots of hiking!). On all that we have tested, I recommend shake shack the best fast food in Vegas! Arbey’s is also a good surprise! But I do not recommend the California chain in & out, really not good, and Dairy Queen also! And after that is the classics: Denny’s, Wendy’s, burger king, subway, Mcdo … Anyway, we could do a guide to fast food, little regret we did not taste panda express: a fast food of Chinese food lol!

200w_d (6)

Top 5 US road trip: Grand Canyon, Antelope Canyon, San Francisco, Bryce Canyon and Zion ❤ Too hard to choose, absolutely beautiful scenery and good experiences! These are the first ones who come to mind – the grand canyon is undoubtedly my favorite ❤ ❤

National parks: I make you a small ranking of national parks in the order of my preferences and it is of course very personal: Grand Canyon, Bryce, Zion, Canyonland, Arches, Death Valley, Yosemite, Monument valley and red rock canyon! I put horseshoe bend and antelope canyon out of competition as it was a great view and a guided tour but I enjoyed both!

Small tip for parks: with the annual pass only $ 80 (per vehicle and not per person!) We could visit all these parks, so great! But we had to pay if we wanted to go to the regional parks so we settled for nationals which are already great! And at each park, I advise you to stop at the visitor center: it’s great to have maps with hiking, their difficulties, the closed parts of the park and good advice from the rangers.

200w_d (16)

Link to blog posts on the road trip: Each time links in articles to more pictures on the facebook page: up in the page!

received_10158445032525022

Small crush for all the beautiful animals that I saw during this trip: Deers, sea lions, mountain lion and chipmunks 🙂

This is the west coast of the US and our super road trip is over! What absolutely beautiful memories and incredible landscapes, I’m not ready to forget this trip ❤ I can not summarize everything in one article but do not hesitate to ask questions :). While the finances took a cost but it was the last country where I was really going to spend money because then I flew to Canada to my brother place 🙂. Next article direction Montreal! Kisses, Elisabeth

1 horseshoe bend (52)

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

9 réflexions sur “End of the road…