Northland of NZ

J’avais dit que je ne retournerai pas en Nouvelle-Zélande pour ce voyage mais je n’ai pas pu résister ! Je me suis cependant limité à dix jours de road trip et seulement dans le l’île du nord : plus précisément le Northland.

1 shakespear regional park (11)

Une carte :

vol apia auckland

Donc petit road trip au nord d’Auckland, je ne vous parlerai pas d’Auckland car pendant ces dix jours je n’y suis pas allé. Et après j’y suis revenu trois jours pour un transit d’avion mais il n’a fait que pleuvoir donc pas grand-chose à vous dire! Je n’ai que traversé la ville car j’y avais déjà passé quatre jours il y a deux ans (vous pouvez voir les photos sur la page facebook).

1 shakespear regional park (56)

Première étape : Orewa sur la côte nord-est ! Une petite ville avec une plage sympathique ! Ce qui m’a plus intéressé ce sont les parcs nationaux autour. Le shakespear regional park pour commencer : des cascades, des arbres gigantesques et des vues à couper le souffle. Un petit parc mais bien pour démarrer le voyage.

1 shakespear regional park (31)

Et un peu plus au nord d’Orewa, le wenderholm regional park : plutôt joli avec des balades et toujours des vues magnifiques ! J’ai retrouvé le même sentiment qu’il y a deux ans : un énorme coup de cœur pour ce pays ❤

2 wenderholm regional park (28)

En continuant ma route vers le nord je me suis arrêtée à la waipu cave ! Un truc de dingue, une grotte où l’on va à ses risques et périls (c’est écrit à l’entrée) pour aller voir les vers luisants ! Il faut mieux être deux et avoir une vraie lampe (pas seulement son téléphone portable) !

5 waipu caves (3)

Deuxième stop pour trois jours à Whangarei ! Une des villes les plus importantes du northland ! Et pour bien commencer les whangarei falls : juste à la sortie de la ville, une cascade avec une balade de 2-3 km ! Et premier aperçu des fameux arbres kauris.

7 whangarei falls (5)

Le lendemain j’ai décidé d’aller faire une petite randonnée au mont manaia ! Très bonne idée jusqu’à ce que les nuages s’en mêlent ! Je suppose que la vue d’en haut est magnifique mais pour moi ce ne fut que du brouillard ! Malgré tout la randonnée est top !

2 mt manaia (7)

Puis visite de quelques plages, malgré l’hiver en Nouvelle Zelande le temps était très clément dans le nord ! Donc ocean beach et surtout un peu plus au nord de whangarei : matapouri bay, whales bay track et les mermaids pools ! Une balade de 2-3 heures magnifique ! Je ne me suis pas baignée et je n’ai pas vu de dauphins mais apparemment c’est possible !

8 matapouri beach (6)

Et sur le chemin de retour je me suis arrêtée faire un autre trail au titikaka lighthouse ! Très bien mais assez physique ! Au final il y a pleins de choses à faire à whangarei, c’est vraiment un bon stop dans le northland !

9 tutukaka lighthouse (19)

Pour finir whangarei en beauté : les abbeys cave ! Ce sont en faites trois grottes différentes ! Super à faire mais c’est un peu sportif et il faut absolument être deux et avoir une lampe frontale ! Il y a des anguilles et on est obligé de se mouiller pour visiter les grottes mais ça en vaut la peine ! Des vers luisants de nouveau :je n’ai pas de photos car je n’ai pas risqué de prendre mon appareil!

1 haruru falls (1)

Puis direction paihia pour faire une croisière dans la fameuse bay of islands et voir le hole in the rock ! Vraiment bien, à part ça pas grand-chose à faire dans cette ville mais c’est mignon. Je n’ai vu ni dauphins, ni baleines mais le hole in the rock est vraiment cool, en forme d’éléphant et visible uniquement depuis la mer !

4 cruise bay of islands (52)

Dans cette ville il y a également la treaty house à waitangi ! C’est l’endroit où a été signé le traité avec les maoris ! Vous pouvez y voir des spectacles de danses et chants… C’est un peu cher mais cela dur longtemps ! Si vous avez le temps c’est une grosse attraction touristique dans la région.

4 cruise bay of islands (41)

Petit stop au rainbow falls sur la route de kaitaia ! Il n’y a pas grand-chose à faire dans la ville kaitaia même, mais c’est l’endroit le plus proche pour visiter la partie nord du northland, où il n’y a pas d’hôtel, donc un passage obligé pour le cape reinga.

rainbow falls (3)

Toute la route du nord jusqu’à cape reinga est absolument magnifique : la twin coast discovery road ! Absolument sublime, cette route donne envie de s’arreter toutes les cinq minutes pour prendre des photos ! Par contre ça peut être assez dangereux, il y a pas mal de virages et les neo-zelandais conduisent assez vite donc prudence.

2 cape reinga (6)

Si vous voulez ne pas prendre la route vous pouvez rouler sur la fameuse 99 miles beach (qui fait en fait 99 kilomètres) mais attention à la marée surtout si vous avez une voiture de location 😊 !

7 99 miles beach (1)

Le cape reinga est la fin du northland : le bout du bout du monde pour moi 😊 ! Petite marche pour aller jusqu’au phare et voir l’endroit où les deux mers se rencontrent ! A faire absolument si vous allez dans le northland !

2 cape reinga (20)

Taputaputa bay pour un petit pique-nique c’est parfait ! Par contre attention si vous avez une voiture de location le chemin est très chaotique : rochers, bosses et trous ! Rarawa beach n’est pas mal non plus pour un petit stop et attention à ne pas s’ensabler.

2 cape reinga (10)

Mais le mieux dans le nord c’est le tepaki giant sand dunes : comme son nom l’indique ce sont des dunes géantes où l’on peut faire du body board (prêté par mon auberge sinon vous pouvez en louer sur la route pour 10$). Une des plus belles gamelles de ma vie mais vraiment bien !

5 te paki giant sand dunes (53)

Stop à omapere pour dormir ! Encore des petites dunes sympas et une côte magnifique !

2 south head lookout omapere (5)

L’intérêt de la ville est d’être proche des wairere bulders et des koutu bulders ! C’est le même phénomène que les fameuses moeraki bulders de l’île du sud ! La randonnée des wairere bulders est vraiment bien.

3 koutu boulders (9)

Maintenant direction le sud pour faire une boucle par la côte ouest du northland ! En passant par la fameuse fôret de kauri et ses arbres géants ! Hyper impressionnant, je l’ai fait sous la pluie mais top quand même !

waipoua forest (4)

Stop à Dargaville pour dormir, la ville n’a rien de spéciale mais c’était un stop à mi-chemin. Par contre j’ai eu du mal à trouver un hôtel car il y avait un match de rugby à Whangarei ! Et quand il y a un match, tous les hôtels sont pleins des mois à l’avance, ça peut être bon à savoir 😊 !

1 on the road tel (6)

 Et enfin retour à l’aéroport d’Auckland avec un stop sur la route pour voir les Omeru falls ! Jolies avec une petite balade mais à faire que si on a le temps.

2 omeru falls (1)

Et dernier stop à la colonie de fou de bassin de Muriwai ! Pareil, à faire si on a le temps mais c’est agréable.

3 murawai gannet colony (28)

Dans cet article je vous mets également quelques chiffres de conclusion. La NZ : onzième pays de mon tour du monde. Une carte du road trip au total :

 

 

Quelques chiffres (en NZ$, pour une personne sur 10j, 1€ = 1,6NZ$).Du 26 Mai au 5 juin 2017 :

total depenses nz

Le prix par jour est énorme car j’ai loué une voiture pendant les dix jours en prenant l’assurance complète ce qui fait une sacrée somme (ainsi que l’essence)! Au début j’avais loué un van pour dormir dedans mais c’était l’hiver donc j’ai opté pour voiture et auberge ce qui augmente encore un peu plus le budget mais permet de cuisiner et d’avoir une douche chaude le soir (non négligeable 😊 ).

received_10155080130194098

Quant aux visites une seule payante sur les dix jours donc même si elle était cher c’était rentable ! Pour la nourriture juste acheter le strict nécessaire au centre commercial, pas de restaurant !

depenses nz

Kilomètres parcourus : la plupart des kilomètres en voiture évidement, c’est le principe du road trip, sachant que je n’ai pas compté les kilomètres à pied et qu’il y en a eu pas mal :

km nz

Et les kilomètres depuis le début du voyage (octobre 2016) :

km nz depuis debut

Je ne vais pas vous faire de top5 ni de liens vers les autres articles du blog, tout est ici 😊 ! Je n’ai pas tout mis non plus mais ça a été 10 jours bien rempli 🙂 ! Et que du bonheur d’être en Nouvelle-Zélande de nouveau!

Pour finir le lien vers Tripilli: ici!

2 cape reinga tel (7)

Voilà un article un peu long désolé mais comme la dernière fois la Nouvelle Zélande ne m’a pas déçu ! C’est un pays magnifique et j’en suis complètement tombé amoureuse il y a deux ans. Et ça n’a pas changé : paysage à couper le souffle, personnes agréables… un bon endroit à visiter ! Si vous pouvez y faire un tour, même seulement quelques jours entre deux avions, foncez ! C’est vraiment un pays qui fait battre mon cœur et le pays parfait pour un road trip <3. Prochain article direction la polynésie francaise, bizoo, Elisabeth !

smile (39).gif

Photos sur Fb: ici!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom



I had said I would not go back to New Zealand for this trip but I could not resist! I limited myself to ten days of road trip and only in the North Island: more precisely the Northland.

1 shakespear regional park (11)

A map :

vol apia auckland
So, little road trip north of Auckland, I will not talk to you about Auckland because during those ten days I did not go there. And after I returned three days for a plane transit but it only rained so not much to tell you! I only crossed the city because I had already spent four days there two years ago (you can see the pictures on the fb page).

1 shakespear regional park (56)

First stop: Orewa on the northeast coast! A small town with a nice beach! What interested me most were the national parks around. The shakespear regional park to start: waterfalls, gigantic trees and breathtaking views. A small park but good to start the journey.

1 shakespear regional park (31)

And a bit further north of Orewa, the wenderholm regional park: rather nice with strolls and always gorgeous views! I regained the same feeling that two years ago: a huge crush for this country ❤

2 wenderholm regional park (28)

Continuing my road to the north I stopped at waipu cave! A crazy thing, a cave where you comes at your own risk (it is written at the entrance) to go see glow worms! It is better to be two and have a real lamp (not just cell phone)!

5 waipu caves (3)

Second stop for three days in Whangarei! One of Northland’s most important cities! And to start the whangarei falls: just outside the city, a waterfall with a 2-3 km walk! And first look of famous kauris trees.

7 whangarei falls (5)

The next day I decided to go for a short hike to Mount Manaia! Very good idea until clouds come! I suppose the view from above is beautiful but for me it was only fog! Despite everything the hike is great!

2 mt manaia (7)

Then visit some beaches, although it was winter in new zealand the weather was very clement in the north! So ocean beach and especially a bit further north of whangarei: matapouri bay, whales bay track and mermaids pools! A stunning 2-3 hour ride! I did not bathe and I did not see dolphins but apparently it is possible!

8 matapouri beach (6)

And on the way back I stopped to make another trail at Titikaka lighthouse! Very nice but fairly physical! In the end there are plenty of things to do in Whangarei, it really is a good stop in the northland!

9 tutukaka lighthouse (19)

To finish whangarei in beauty: the abbeys cave! These are three different caves! Great to do but it’s a bit athletic and you definitely have to be two and have a headlamp! There are eels and you have to get wet to visit the caves but it’s worth it! Glow worms again: I have no photos because I did not risk taking my camera!

1 haruru falls (1)

Then head to Paihia for a cruise in the famous bay of islands and see the hole in the rock! Really good, other than that not much to do in this town but it’s cute. I did not see dolphins or whales but the hole in the rock is really cool, elephant shaped and visible only from the sea!

4 cruise bay of islands (52)

In this city there is also the treaty house in waitangi! This is the place where the treaty was signed with the Maori! You can see dances and singing … It’s a little expensive but it’s a long time! I did not do it because I already had the scheduled cruise but if you have time it is a big tourist attraction in the area.

4 cruise bay of islands (41)

Small stop at the rainbow falls on the road to kaitaia! There is not much to do in  kaitaia town but it is the closest place to visit the northern part of the northland where there is no hotel so a place to be for the cape reinga.

rainbow falls (3)

The whole road north to cape reinga is absolutely beautiful: the twin coast discovery road! Absolutely sublime, this road makes you want to stop every five minutes to take pictures! On the other hand it can be quite dangerous, there are a lot of turns and the neo-zelandans drive fast enough so be careful.

2 cape reinga (6)

If you do not want to take the road you can ride on the famous 99 miles beach (which actually makes 99 kilometers) but pay attention to the tide especially if you have a rental car 😊!

7 99 miles beach (1)

The cape reinga is the end of the northland: the end of the end of the world for me 😊! Small walk to the lighthouse and see where two seas meet! A must do if you are in the northland!

2 cape reinga (20)

Taputaputa bay for a picnic is perfect! But consider if you have a rental car the path is very chaotic: rocks, bumps and holes! Rarawa beach is not bad either for a small stop and be careful not to get stuck in sand.

2 cape reinga (10)

But the best in the north is the tepaki giant sand dunes: as its name suggests are giant dunes where you can do body board (give by my hostel, if not you can rent on the road for 10 $). One of the most beautiful fall of my life but really good!

5 te paki giant sand dunes (53)

Stop at omapere to sleep! Still nice little dunes and a beautiful coast!

2 south head lookout omapere (5)
The interest of the city is to be close to wairere bulders and koutu bulders! Very strange and especially the wairere bulders, the hike is really good.

3 koutu boulders (9)

Now head south to make a loop through the west coast of northland! Passing through the famous forest of kauri and its giant trees! Hyper impressive, I did it in the rain but good nevertheless!

waipoua forest (4)

Stop at Dargaville to sleep, the town is nothing special but it was a stop halfway. On the other hand I had a hard time finding a hotel as there was a rugby game at Whangarei! And when there is a game, all hotels are full of months in advance, it may be good to know 😊!

1 on the road tel (6)

And finally back to Auckland airport with a stop on the road to see the omeru falls! Nice but to do that if you have the time.

2 omeru falls (1)

And last stop at Muriwai Basin Colony! Same, to do if you have time but it’s nice.

3 murawai gannet colony (28)

In this article I also give you some conclusion. The NZ: eleventh country of my world tour. A map of the total road trip:

 

 

A few numbers (in NZ $, for one person in 10 days, 1 € = 1.6NZ $) From May 26th to June 5th 2017:

total depenses nz

The price per day is enormous as I rented a car for ten days taking full insurance which makes a huge sum! At first I rented a van to sleep in but it was winter so I opted for car and hostel which increases a little more the budget but allows cooking and having a hot shower in the evening ( Not negligible 😊).

received_10155080130194098

And for food just buy the strict necessities at mall, no restaurant!

depenses nz
Kilometers traveled: most kilometers by car obviously, this is the point of road trip, knowing that I did not count kilometers by foot:

km nz
And kilometers since the beginning of the trip (October 2016):

km nz depuis debut
I am not going to make you a top5, everything is here 😊! So many things in 10 days, i probably forgot some but just a really good time 🙂 !

2 cape reinga tel (7)

So, it is an article a little long, sorry but as the last time New Zealand did not disappoint me! It is a beautiful country and I fell in love with it two years ago. And it has not changed: breathtaking scenery, nice people … a good place to visit! If you can take a ride, even just a few days between two planes, go for it! It is really a country that makes my heart beat and the perfect place for a road trip <3. Next article about French Polynesia, kisses, Elisabeth!

smile (39)

Photos on fb: here!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

3 réflexions sur “Northland of NZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s