Sanur & Kuta

Deux dernières destinations à Bali : les stations balnéaires de Sanur et Kuta ! Quatre jours dans chaque destination !

j1 sanur (6)

Une carte :

Bon, première chose pour notre trajet depuis Amed vers Sanur : le retour de l’arnaque ! Ça faisait longtemps et il faut le dire on avait peut-être baissé notre garde pensant que tous les balinais étaient adorables ! Sans rentrer dans les détails parce que ça m’énerve d’y repenser on a dû prendre un taxi à la place du shuttle et le mec du shuttle s’en ai mis pleins les poches ☹ ! Bref, méfiance !

giphy (41)

A Sanur on découvre la plage censée être paradisiaque : et là c’est la douche froide ! Honnêtement je ne sais pas où sont cachées les plages paradisiaques de Bali mais pour l’instant on n’est quelque peu déçu de ce côté-là (la photo est belle mais elle ne montre pas les déchets par terre)! Mais ce n’est pas grave on a pris une auberge avec piscine 😊 !

3 sanur beach (1).JPG

Pour les deux premiers jours on loue un scooter pour aller découvrir les derniers endroits que l’on souhaitait voir à Bali sans forcément y rester la nuit ! En premier lieu : le temple Besakih ! C’est le temple hindou le plus sacré de Bali ! Bon, c’est dans la montagne, donc on met deux heures pour y aller en scooter mais la balade est formidable, on traverse des rizières et des paysages fantastiques !

2 besakih (52).JPG

Le temple en lui-même est joli mais sans plus et comme à chaque fois hyper restreint dans la visite !

2 besakih (16).JPG

Par contre le truc effrayant : des araignées énormes PARTOUT ! Dans les fils électriques dehors, dans le temple : ENORMEEEEEE!!!

2 besakih (58).JPG

Et deuxième petit point : à Bali #jamais sans mon kway ! On s’est pris un orage en rentrant, on était bien trempé ! Et le lendemain pareil toute la journée on a eu alternance de soleil et pluie torrentielle !

giphy (32).gif

Le deuxième jour c’est reparti pour 120km de scooter de nouveau mais cette fois plusieurs destinations pour la journée : on commence par le sud de Bali avec Nusa dua et ses plages magnifiques ! C’est là où il y a le club med donc ça doit être de la belle plage : elle est un peu plus propre qu’ailleurs mais voilà c’est pas cocotier et sable blanc !

1 nusa dua (16)

Mais ce n’est pas grave nous on est venu voir les water blow à Nusa dua : ce sont des cuvettes qui se remplissent d’eau et ça fait un petit geyser !!!

1 nusa dua (37).JPG

Pour venir jusqu’à Nusa dua on a pris le pont suspendu Jalan tol bali mandara long de 12km quand même ! Et surtout sans trafic car il y a une voie réservée aux scooters : génial ! On avait vu cette route en arrivant en avion et je mourrais d’envie de la prendre : check !

1 nusa dua et tourbillon dans l'eau (28).JPG

Ensuite on se dirige vers le temple d’Uluwatu ! Bon le temple aucun intérêt mais la vue sur les falaises autour Magnifaik (dans ma tête : prononcé en version reines du shopping) ! Soi-disant il y a des singes chapardeurs, ça devait être l’heure de la sieste car on en a peut-être vu deux de loin !

2 uluwatu (10).JPG

Puis pour finir la journée on va voir le Tanah lot : le temple sur l’île ! Bon sauf que pour nous c’était marée basse ! Et oui comme d’habitude on n’a pas pensé à regarder ce détail ! Joli !

3 tanah lot (20).JPG

Le dernier jour on glandouille à la piscine de l’hôtel et on tente quand même de voir le lever du soleil sur la plage de Sanur 😊 ! Semi-échec, quelques nuages mais c’était sympa quand même !

1 lever de soleil sanur (10)

On a surtout assisté à un combat de titan sur la plage : The Dog vs Crabi !! Une lutte acharnée qui s’est soldé par un match nul !

1 lever de soleil sanur (28)

On tente Uber (car oui ça existe à Bali) pour rejoindre Kuta car ce serait moins cher ! Attendant pendant 45 min le chauffeur qui ne se pointe jamais (Echec ☹) on finit par négocier un taxi : yeah, pro de la négociation !

Une carte :

kuta

Et nous voilà arrivé à Kuta : la ville des surfeurs australiens en villégiature à Bali ! Ben, la plage est comme à Sanur quelques vagues en plus !

j2 kuta (2).JPG

Mais ici c’est surtout la surenchère de centres commerciaux géants et de fast foods un peu partout ! Je pense que cette ville détient le record de magasin quicksilver au mètre carré ! On décide d’aller se balader dans Beachworld le dernier en date !

2 kuta j1 (8).jpg

On n’achète rien car le prix est le même que chez nous donc aucun intérêt mais il y a un cinéma donc là mes vieux démons resurgissent ! Et en plus il passe la belle et la bête : on FONCE !!!!!

l0HlxRdxVNoansDYc

Et nos 3 autres jours à Kuta seront rythmés par piscine, soleil et farniente 😊 ! C’est la fin de Bali et de presque 6 mois de voyage avec Julie donc c’est quand même la boule au ventre et les larmes dans les yeux que je vais vers Java pour la suite de mes aventures! Bizoo, Elisabeth

kuta j4 (15).jpg

Photos sur facebook: Sanur & Kuta!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

Two last destinations in Bali: the seaside of Sanur and Kuta! Four days in each destination!

j1 sanur (6)

A map :

sanur

Well, first thing for our trip from Amed to Sanur: the return of the scam! It was a long time and we must say we had perhaps lowered our guard thinking that all Balinese were adorable! Without going into details because it irritates me to think again we had to take a taxi in place of the shuttle and the guy of the shuttle put full pockets ☹! In short, mistrust!

giphy (41)

In Sanur we discover the beach supposed to be paradisiacal: and there it is the cold shower! Honestly I do not know where the paradisiacal beaches of Bali are hidden but for now we are somewhat disappointed on that side (the picture is nice because you don’t see the trash on the floor)! But do not worry we took a hostel with a pool 😊!

3 sanur beach (1)

For the first two days we rent a motorbyke to discover the last places we wanted to see in Bali without necessarily staying there at night! In the first place: the temple Besakih! It is the most sacred Hindu temple in Bali! Well it is in the mountain so we spend two hours to go by motorbyke but the walk is great, we cross the rice fields and fantastic scenery!

2 besakih (52)

The temple itself is pretty but no more and as always hyper restricted in the tour!

2 besakih (16)

On the other hand the scary thing: huge spiders EVERYWHERE! In the electric wires outside, in the temple: HUGEEEEEEE!

2 besakih (58)

And second small point: in Bali # Never without my raincoat! We got a storm on our way home, we were soaked! And the next day the whole day we had alternating sun and torrential rain!

3o7TKqegEX7tOWpBp6

On the second day we set off again for 120km of motorbyke, but this time several destinations for the day: we start from the south of Bali with Nusa dua and its beautiful beaches! This is where the Club Med is, so it must be on the beautiful beach: it is a little cleaner than elsewhere but here it is not coconut and white sand!

1 nusa dua (16)

But it does not matter we came to see the water blow in Nusa dua: these are basins that fill up with water and it makes a little geyser!

1 nusa dua (37)

To get to Nusa dua we took the suspension bridge Jalan tol bali mandara along 12km anyway! And especially without traffic because there is a lane reserved for motorbyke: great! We had seen this road when arriving by plane and I would dying to take it: check!

1 nusa dua et tourbillon dans l'eau (28)

Then we go to the temple of Uluwatu! No interest but view of the cliffs around are beautiful! Supposedly there are monkey pilferers, it must have been the nap time because we may have seen two from afar!

2 uluwatu (10)

Then to finish the day we will see the Tanah lot: the temple on the island! Good except that for us it was low tide! And yes as usual we did not think to look at this detail! Pretty!

3 tanah lot (20)

The last day we chill out in swimming pool of hotel and we try nevertheless to see sunrise on beach of Sanur 😊! Semi-fail, a few clouds but it was nice anyway!

1 lever de soleil sanur (10)

We mostly witnessed a Titan fight on the beach: The Dog vs. Crabi !! A fierce fight that ended in a draw!

1 lever de soleil sanur (28)

We try Uber (because yes it exists in Bali) to join Kuta because it would be cheaper! Waiting for 45 min the driver who does not show up (Fail ☹) we end up negotiating a taxi: yeah !

3o6ozsZE22s7LaRfAQ

A map :

kuta

And here we are in Kuta: the city of Australian surfers in Bali! Well, the beach is like Sanur with a few more waves!

j2 kuta (2)

But here it is above all the outbidding of giant shopping centers and fast foods everywhere! I think this city holds quicksilver store record per square meter! We decide to go for a walk in Beachworld the last one!

2 kuta j1 (8)

We do not buy anything because price is the same as with us so no interest but there is a cinema so there my old demons reappear! And in addition it passes the beauty and the beast: GO GO GO !!!!!

l0HlxRdxVNoansDYc

And our 3 other days in Kuta will be rhythmic by pool, sun and farniente 😊! It is the end of Bali and almost 6 months of travel with Julie so it is still the belly ball and the tears in the eyes that I go to Java for continuation of my journey! Kisses, Elisabeth

kuta j4 (15)

Pictures on facebook: Sanur & Kuta!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

5 réflexions sur “Sanur & Kuta

1. Encore des photos superbes, comme d’habitude ! Ces temples me fascinent, je me demande comment ils ont pu empiler ces constructions comme des pyramides, ça devait être terriblement long et fatiguant ! Le temple sur l’île est une bien jolie découverte, même si c’était à marée basse je trouve que ça a un charme incroyable !