Nyaung Shwe & Inle lake

Nous arrivons donc sur le lac inle directement par bateau à la fin de notre trek ! Une bonne entrée en matière pour découvrir le lac pendant une heure !

inle lake

Tout d’abord nous traversons les villages flottants !

trek j3 (57)

Puis nous croisons des pécheurs typiques du lac qui rament avec leurs pieds !

trek j3 (69)

Le lac est tellement immense que l’on croise des mouettes, on a l’impression d’être dans une petite mer entourée de montagnes, c’est assez agréable il faut l’avouer !

trek j3 (76)

Nous débarquons donc au bout d’une heure à Nyaung Shwe, la ville au nord du lac Inle ! Vous pouvez depuis cette ville faire des excursions à la journée en bateau sur le lac pour découvrir l’artisanat local (ou des faux pécheurs qui prennent la pose) ! Personnellement ce n’est pas du tout mon truc donc notre balade d’une heure en bateau était parfaite !

trek j3 (61)

Enfin arrivées à notre hôtel la première chose à faire : une bonne douche chaude 😊 Le paradis !

giphy (37).gif

Puis hyper pratique, juste en face de notre hôtel se trouve le night market de la ville : plein de street food pas cher et bon 😊

j1 nyaung shwe (10)

Je dois l’avouer, on n’a pas mal glandé à Nyaung shwe ! Les ampoules sur les ampoules sur les ampoules de mes pieds m’ont aidées à ne rien faire 😉

giphy (38).gif

Le lendemain on décide de se bouger et on loue un vélo ! Sauf que voilà on ne peut pas vraiment longer le lac ! Donc on se rabat sur une balade vers le vignoble le plus proche pour une dégustation avec vue sur le lac 😊

1 balade vélo (28)

Puis pour revenir vers la ville on a quand même tenté de longer le lac ! On s’est donc retrouvé à traverser des villages et des rizières c’était vraiment sympathique !

1 balade vélo (70)

Nous sommes tombées par hasard sur un temple bleu avec un grand buddha assis ! Une bonne surprise !

1 balade vélo (88)

Nous allons également voir le marché de Nyaung shwe en plein cœur de la ville ! Un grand marché traditionnel ! On y recroise par hasard Clémence et Bruno, rencontrés lors du trek, avec qui nous allons boire un petit verre 😊

1 balade vélo (60)

Juste après cela nous tombons sur une parade pour des novices ! Du moins on pense que c’était cela mais la parade était énorme alors c’était peut-être plus !

2 procession novices (29)

La soirée se termine au restaurant the french touch, où tous les soirs ils diffusent un film intitulé « Inthar, le fils de l’eau ». C’est un film sur la vie des moines, vraiment bien, si vous pouvez le voir allez-y, j’ai même failli lâcher ma petite larme !

2 procession novices (50)

Nyaung Shwe est une petite ville agréable mais comme je m’y attendais en venant les paysages sont magnifiques mais il n’y a pas vraiment de choses à faire ! Donc le trek était vraiment un bon moyen de se rendre dans cette ville, je n’ai pas regretté la balade !

1 balade vélo (1)

C’est déjà la fin du Myanmar, nous avons ensuite pris un bus pour prendre l’avion à  Yangon ! La boucle est bouclée ! Prochaine article sur la conclusion de ce pays. Bizoo, Elisabeth !

retour yangon

smile-39

Photos sur facebook!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

We arrived on Inle lake directly by boat at the end of our trek! A good entry to discover the lake for an hour!

inle lake

First we cross the floating villages!

trek j3 (57)

Then we meet typical lake fishermen who row with their feet!

trek j3 (69)

The lake is so huge that you cross seagulls, you feel like you are in a small sea surrounded by mountains, it’s nice enough it must be admitted!

trek j3 (76)

We landed after an hour in Nyaung Shwe, the town north of Inle Lake! You can from this town make day trips by boat on the lake to discover local crafts (and fake fishermen) ! Personally this is not my thing so our one hour boat trip was perfect!

trek j3 (61)

Finally arrived at our hotel the first thing to do: a good hot shower 😊 Paradise!

giphy (37)

Then super convenient, right in front of our hotel is city’s night market: full of street food cheap and good 🙂

j1 nyaung shwe (10)

I have to admit it was not badly chill in Nyaung shwe! The bulbs on the light bulbs on the bulbs of my feet helped me to do nothing 🙂

giphy (38)

The next day we decide to move and we rent a bike ! Except that, you can not really walk along the lake! So we go on a walk to the nearest vineyard for a tasting with a view of the lake 🙂

1 balade vélo (28)

Then to return to the city we tried to walk along the lake! So we ended up crossing villages and rice fields it was really nice!

1 balade vélo (70)

We stumbled upon a blue temple with a large seated buddha! A good surprise!

1 balade vélo (88)

We will also see the market of Nyaung shwe in heart of the city! A great traditional market! We meet by chance Clémence and Bruno, met during the trek, with whom we go drink a small glass 🙂

1 balade vélo (60)

Right after that we come across a parade for novices! At least we thought it was that but the parade was huge so maybe it was more!

2 procession novices (29)

The evening ends at restaurant the french touch, where every night they broadcast a film entitled « Inthar, son of the water ». It’s a film about life of monks, really good, if you can see it go, I almost even let go of my little tear!

2 procession novices (50)

Nyaung Shwe is a nice little town but as I expected, the scenery is beautiful but there is not really much to do! So the trek was really a good way to get to this town, I did not regret the ride!

1 balade vélo (1)

It’s already the end of Myanmar, then we took a bus to get our fly in Yangon! The circle is complete ! Next article on the conclusion of this country. kisses, Elisabeth!

retour yangon

smile-39

Photos on facebook!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

5 réflexions sur “Nyaung Shwe & Inle lake

1. Et bien, voilà une fin de visite en apothéose ! Tes photos sont si belles, ça me donne envie de faire ce trek aussi ! J’ai hâte de lire ta conclusion et de voir quelle sera ta prochaine destination ! Bisous !