Mandalay

Après Bagan, nous reprenons la route pour passer deux jours à Mandalay ! Seulement deux jours et pleins de visites à faire !

1 royal palace (6)

Une carte :

mandalay

Sauf que c’était sans compter la pluie qui s’est invitée une journée entière ! Vous allez me dire la pluie n’a jamais tué personne ! Oui mais là c’était de la pluie torrentielle toute la journée donc pas vraiment drôle pour visiter !

giphy (32)

C’était la journée prévue pour visiter le pont de U bein et les cités royales à côté de Mandalay ! Pour nous ça fut donc journée télé à l’hôtel !

j3 mandalay (1)

Et c’est bien dommage car on aurait su la veille on aurait peut-être inversé les visites pour zapper la ville et faire ses alentours à la place ! En effet j’ai trouvé la ville sale et poussiéreuse, sans aucun charme hélas !j1 mandalay (17)

En ville nous sommes allées voir les fabriques de feuilles d’or : totalement touristique donc surfait ! Et quand on trouve la rue avec les vrais ouvriers, on ne peut rien voir et ils s’arrêtent dès qu’ils nous voient ! Donc on passe notre chemin !

j1 mandalay (19)

Ensuite visite du palais royal de la ville ! Alors là c’est la pire visite que l’on ait fait au Myanmar : zone restreinte avec des gardes armées ! Il faut laisser son passeport à l’entrée ! C’est cher et en plus on sent bien la mainmise du régime sur ce lieu ! Donc vraiment une visite où l’on se sent mal à l’aise et pas grand-chose à voir !

1 royal palace (45)

Ça m’a mis dans un mauvais état d’esprit pour toute la journée, j’ai eu du mal à apprécier la suite, ça m’a laissée perplexe !

VIBiwIzL7wPok

On a vu pas mal de temples dans cette journée dont deux, sandar muni pagoda et kuthodaw pagoda, qui étaient sur le même principe : des centaines de stupas renfermant chacun une tablette gravée représentant une page d’un livre ! Originaux et vraiment jolis !

2 sandar muni pagoda (13)

Puis juste à côté le shwe nan daw kyaung, un temple en bois et tout doré à l’intérieur : le plus beau temple que l’on ait vu à Mandalay sans aucun doute ! Il m’a redonné la pêche pour la journée !

5 shwe nan daw kyaung (20)

Puis nous sommes parties monter les marches de la Mandalay hill pour voir le coucher de soleil depuis le temple tout en haut ! Est-ce qu’il faut vraiment que je précise que une fois arrivées en haut il s’est mis à pleuvoir et le coucher de soleil on l’a imaginé 😊 ! On est maudite de la météo !

6 mandalay hill (88)

Un peu le même problème qu’au Mont Popa il faut marcher pieds nus car c’est un endroit sacré ! Pas de problème total respect sauf que c’est très sale et que nos pieds sont noirs à la fin et pas que de crasse à mon avis ☹

6 mandalay hill (46)

On est également tombé sur une petite église toute mignonne en revenant vers notre hôtel ! Donc c’était une journée sympathique mais si on avait su on aurait fait les villes alentours pour ne pas se retrouver coincé le lendemain à l’hôtel !

j1 mandalay (9)

On aurait pu partir un jour plus tard mais je dois l’avouer Mandalay ne nous a pas vraiment inspiré donc malgré que l’on avait hbo sur la télé et un super buffet en petit déjeuner on a préféré partir pour Kalaw et le trek vers le lac Inle : dans le prochain article 😊 bizoo, Elisabeth !

smile-39

Photos sur facebook!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

After Bagan, we take the road to spend two days in Mandalay! Only two days and full of visits to do!

1 royal palace (6)

A map :

mandalay

Except that it was without counting the rain that invited a whole day! You’ll tell me the rain never killed anyone! Yes but there was torrential rain all day so not really fun to visit!

giphy (32)

It was the day planned to visit bridge of U bein and royal cities next to Mandalay! For us it was a day at hotel!

j3 mandalay (1)

And it is a pity because if we would have known, the day before we might have reversed order of visits to zap the city and make its surroundings instead! Indeed I found the city dirty and dusty, without any charm alas!

j1 mandalay (17)

In town we went to see the gold leaf factories: totally tourist so surfed! And when you find the street with the real workers, you can not see anything and they stop when they see you!

j1 mandalay (19)

Then visit the royal palace of the city! So this is the worst visit to Myanmar: restricted area with armed guards! You must leave your passport at the entrance! It is expensive and in addition we feel the regime’s grasp on this place! So really a visit where you feel uncomfortable and not much to see!

1 royal palace (45)

It put me in a bad state of mind for the whole day, I had trouble to appreciate the rest, it left me perplexed!

VIBiwIzL7wPok

We saw a lot of temples in this day, two of which, sandar muni pagoda and kuthodaw pagoda, were on the same principle: hundreds of stupas each containing an engraved tablet representing a page of a book! Original and really pretty!

2 sandar muni pagoda (13)

Then right next there is shwe nan daw kyaung, a wooden temple and all gilded inside: the most beautiful temple that we saw in Mandalay no doubt! He gave me hope for the day!

5 shwe nan daw kyaung (20)

Then we went up the steps of Mandalay hill to see the sunset from temple! Do I really need to point out that once we arrived at the top it started to rain and the sunset we imagined 😊! We’re cursed of the weather!

6 mandalay hill (88)

A bit the same problem as at Mount Popa you have to walk barefoot as it is a sacred place! No problem total respect except that it is very dirty and that our feet are black at the end and not that dirt in my opinion 😦

6 mandalay hill (46)

We also came across a small cute little church on our way back to our hotel! So it was a nice day but if we had known we would have made the towns around so we would not get stuck the next day at the hotel!

j1 mandalay (9)

We could have gone a day later but I have to admit Mandalay did not really inspire us so despite having hbo on TV and a great breakfast buffet we preferred to leave for Kalaw and trek to Inle Lake: In the next article 😊 kisses, Elisabeth!

smile-39

Album on facebook!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

3 réflexions sur “Mandalay

1. Coucou ! Ah la météo est joueuse en voyage… dommage que vous n’avez pas pu en profité davantage, mais ce temple doré que vous avez visité est magnifique ! C’est vrai que le palais royal paraît un peu… militaire on va dire, avec ses formes très carrées et strictes ! ^^