Phuket

Après Bangkok nous partons vers le sud de la Thaïlande pour une semaine de farniente à Phuket ! Nous voulions vraiment nous poser et comme Ko Samui était inondé, on a préféré aller vers la côte ouest de la Thaïlande et l’île de Phuket !

Rawai (52).JPG

Une carte: premièrement de Chiang Rai à Bangkok:

bangkok-2

Puis de Bangkok à Phuket:

phuket

Pendant six jours nous sommes restées tout au sud de Phuket à Ya Nui beach ! C’est une toute petite plage à vingt minutes à pied de Rawai (que l’on a un peu explorée mais sans grand intérêt) ! Nous n’avons vraiment pas regretté d’être allées vers cette partie de Phuket loin des fêtes de Patong qui ne nous correspondent pas !

j2 phuket (9).JPG

Pour nous, ça a été une semaine de farniente total : plage, restaurant et piscine ! En effet notre hôtel le Baan Thai break était génial : petit mais hyper convivial, tenu par un suisse et sa femme thai : super sympa et en plus à 2 minutes à pied de la plage ! En petit déjeuner et piscine ! Au top 🙂 !

Nous avons fêté sur la plage nos 100 jours de voyage 🙂 ! C’était une petite plage encerclée de falaise, parfaite pour le coucher de soleil !

j2 phuket (15).JPG

Et aussi au top pour les poissons ! Je ne peux pas vraiment dire que j’ai fait du snorkeling car j’avais juste des petites lunettes de piscine mais j’ai pu voir des beaux poissons ! Et même nager là où je n’avais pas pied : un challenge pour moi ! Je me suis dit que je m’entrainais pour Tahiti !

plage phuket (88).JPG

Car tout ce temps sur la plage m’a permis de réfléchir à mon itinéraire pour la suite du voyage ; ce qui est plutôt compliqué car les billets d’avion pour l’Océanie coûtent une fortune et ne sont jamais directs ! J’ai donc cherché et retourné tout ça dans tous les sens pour finalement arriver à mon itinéraire jusqu’en septembre ! Ce qui m’a aussi fait peur car ça veut dire que l’itinéraire ne peut plus changer! Après l’Indonésie j’irai donc à Kuala Lumpur une semaine, une semaine à Sydney, trois semaines au îles Samoa, dix jours en Nouvelle-Zélande, six semaines en Polynésie Française puis de nouveau trois jours à Auckland pour aller vers Hawaï un mois 🙂 !

j2 phuket (50).JPG

Une semaine qui au final a été bien constructive, pas que des coups de soleil 🙂 ! En plus nous avons super bien mangé. Pas loin de l’hôtel il y avait le Mangoes Tree : un restaurant qui est devenu notre QG ! Vraiment excellent le mango sticky rice !! Tout était bon et le personnel adorable donc si vous pouvez allez-y !

j2 phuket (1).JPG

Puis le dernier jour nous nous sommes rapprochées de l’aéroport et avons posé nos valises pour seulement une journée à Nai Yang beach ! Une belle plage très calme mais pas de poissons par contre.

nai yang beach (6).jpg

Juste petit rappel un peu moins joyeux : un peu partout il y a des panneaux pour vous dire si vous êtes ou non dans une zone à risque de tsunami ! Donc renseignez-vous on ne sait jamais !

Rawai (1).JPG

Voilà c’est déjà fini pour la Thaïlande, pour nous en beauté avec un superbe coucher de soleil sur la plage 🙂 ! Le prochain article sera sur la conclusion de la Thaïlande puis je vous emmènerai avec moi au Cambodge vers les temples d’Angkor ! Bizoo, Elisabeth 🙂 !

nai yang beach (38).jpg

Photos on facebook!

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

After Bangkok, we leave to the south of Thailand for a week of idleness in Phuket! We really wanted to rest and as Ko Samui was flooded, we preferred to go to the west coast of Thailand and Phuket Island!

rawai-52

A map: first Chiang Rai to Bangkok

bangkok-2

Then bangkok to Phuket:

phuket

For six days we stayed all the way south from Phuket to Ya Nui beach! It is a very small beach a twenty minute walk from Rawai (we explore a bit, not really interesting) ! We really did not regret going to this part of Phuket away from Patong parties wich is not our style!

j2-phuket-9

For us, it was a week of total relaxation: beach, restaurant and swimming pool! Indeed our hotel the Baan Thai break was awesome: small but super friendly run by a Swiss and his Thai wife: so nice and close to the beach, 2 minutes walk! In addition breakfast and pool! Amazing :)!

We celebrated on the beach our 100 days of travel 🙂 ! It was a small beach encircled with cliffs, perfect for sunset!

j2-phuket-15

And also great to looking fish! I can not really say I did snorkeling because I just had small pool sunglasses but I could see some beautiful fish! And even to swim where I did not have foot: a challenge for me! I thought I was training for Tahiti!

plage-phuket-88

Because all this time on the beach allowed me to think about my itinerary for the rest of the trip; Which is rather complicated as airline tickets to Oceania cost a fortune and are never direct! So I searched and returned all this in all directions and finally arrived at my itinerary until September! After Indonesia I will go to Kuala Lumpur a week, a week in Sydney, three weeks in Samoa, ten days in New Zealand, six weeks in French Polynesia and then three days in Auckland to go to Hawaii one month :)!

j2-phuket-50

A week that ended up was constructive, not just sunburn 🙂 ! In addition we had great food, not far from the hotel there was the Mangoes Tree: a restaurant that became our HQ! Really excellent the mango sticky rice !! Everything was good and the staff lovely so go if you can!

j2-phuket-1

Then on the last day we approached the airport and packed our bags for only one day in Nai Yang beach! A beautiful beach very quiet but no fish to see.

nai-yang-beach-6

Just a little less joyful reminder: there are signs everywhere to tell you whether you are in a tsunami risk zone or not! So find out you never know!

rawai-1

Already finished for Thailand, for us in beauty with a beautiful sunset on the beach 🙂 ! The next article will be on conclusion of Thailand then I will take you with me to Cambodia to Angkor! kisses, Elisabeth :)!