First step in India & Delhi

Bonjour à tous, ça y est le tour du monde a officiellement commencé le 21 octobre avec le départ pour l’Inde ! Première étape : Delhi ! Quittes à aller dans le pays le plus fou, autant aller dans la ville la plus folle dès le début ! Je vais donc consacrer cet article à Delhi et à mes premières impressions sur l’Inde ! Je dis bien mes premières impressions, elles ont un peu changées depuis!

200-25

Une carte pour situer le lieu:

dehli.jpg

Arrivée à Delhi, l’aéroport est comme partout et nous n’avons aucun problème à passer l’immigration avec nos visas ! La nuit a été courte dans l’avion mais le petit cocon de l’aéroport nous protège encore ! Nous avons pris une auberge de jeunesse qui propose un service de navette ! Au bout d’une heure et demi d’attente et toujours pas de chauffeur en vue, nous décidons de partir découvrir le métro de Delhi ! Pratique, il nous servira bien pendant les jours suivants ! Les gens disent que c’est bondé mais nous n’avons pas été déstabilisé par rapport au métro de Paris ! Celui de Delhi étant même plus propre ! Et sécurité à l’entrée avec scan des sacs donc on se sent bien dans le métro !

connaught place (8).JPG

Je dis « nous » car une de mes amies est en voyage avec moi pour l’Inde et l’Asie ! Et je remercie le ciel qu’elle soit venue avec moi ! Effectivement j’écris cet article depuis la gare de Agra où j’ai 8h d’attente devant moi donc le temps de vous faire part de toutes mes pensées depuis ces 9 jours indien ! Tous les jours depuis l’arrivée je me dis que sans elle j’aurai galéré dix fois plus ! Ayant discuté avec plusieurs voyageuses solos dans des auberges de jeunesse, elles ne se sentent pas en sécurité seules dans la rue ! Et je les comprends ! On va dire qu’on ne s’est jamais fait autant dévisagé et maté (il faut appeler un chat un chat) que depuis 9 jours ! Et les « hé mademoiselle » de Paris me semblent bien gentils ! Alors attention nous n’avons eu affaire à aucuns gestes déplacées ou menaces physiques mais c’est vrai que seule dans la rue je ne me sentirai pas en sécurité ! A deux on se sent plus fortes !

quartier de hauz khas (6).JPG

Revenons à Delhi ! Les premiers jours ont été forts en émotion ! Beaucoup de bruits, beaucoup de monde, beaucoup de pauvreté, beaucoup de pleins de choses mais pas des choses que l’on a l’habitude de voir ! Par exemple en Inde on klaxonne pour dire que l’on arrive, que l’on tourne ou juste pour klaxonner ! Donc entre les scooters, les voitures, les bus, les camions, les chameaux, les vaches, les tuktuks, les vélos et les piétons c’est un gros bazar ! Une fois qu’on a traversé la rue à Delhi, on peut tout faire !! Pour notre première traversé d’une rue à 4 voies (sinon ce n’est pas drôle), on s’est tenu la main et on a couru très vite avec nos gros sacs à dos pour enfin trouver le repos dans notre auberge ! Plutôt sympathique et propre, on a pu prendre notre douche et s’installer à notre aise pendant 4 jours donc pas de mauvaises surprises de ce côté-là !

bazar-3

Une fois les gros sacs déposés à l’auberge, on décide de retourner se balader autour de l’hôtel histoire de découvrir les alentours et surtout de manger ! Et là, deuxième difficulté, il n’y a pas de petite superette, ce ne sont que des magasins de rue et il faut dire au monsieur ce que l’on veut, avec un peu de chance il l’aura ! Sauf que bien sûr au début on n’avait pas compris ! Donc la première journée (avec la fatigue de l’avion) a été très longue (surtout avec l’estomac vide). Et finalement on se lance enfin à manger dans la rue, dans des sortes de snacks, des triangles de pâtes cuites ! Pas mauvais ^^ et spicy ! Donc ne pas hésiter à manger dans la rue car en fait il n’y a que ça ! On est tombé que une fois sur un centre commercial donc il faut mieux acheter aux vendeurs de rues ! Meilleur et pas cher!

lotus temple (1).JPG

Petite chose qui m’a étonnée à Delhi et que je retrouve dans les autres villes depuis, il y a des écureuils partout, des petits tic et tac et j’avoue c’est quelque chose que je ne m’attendais pas à voir en Inde ! Pleins de singes aussi même au cœur de la ville mais pas de cafards ou de bêtes comme ça, en tout cas je n’en ai pas vu pour l’instant ! Evidemment il y a des vaches, parfois au milieu de la route comme dans les films ! Par contre, beaucoup de chiens errants mais quand je dis beaucoup c’est vraiment beaucoup et partout ! Moi qui adore les chiens je n’aime pas les voir comme ça !

humayun's tomb  (46).JPG

Mais il ne faut pas croire, Delhi ce n’est pas que la saleté et les routes de folie, c’est aussi de très beaux bâtiments ! On a visité le Fort rouge Lal Quila! Superbe et immense ! On a été surprise par l’architecture et la splendeur du lieu ! En visitant le fort on s’est rendu compte que les indiens voulaient nous prendre en photo! J’avoue que 9 jours plus tard je ne comprends toujours pas pourquoi ! Du coup on dit oui quand c’est des enfants ou des femmes et plutôt non quand c’est des groupes d’hommes uniquement ! Quand on peut les prendre en photos aussi du coup c’est le top ! Et en général c’est demandé très gentiment et même si on dit non ça ne pose pas de problème.

2016-03-11--04-15-08.jpeg

 Tout près du fort, la mosquée Jama Masjid dans laquelle on n’a pas pu rentrer car c’était l’heure de la prière ! Hélas on n’a pas pu y retourner par la suite ! Dommage car juste l’entrée était superbe et la ballade pour s’y rendre dans Old Delhi incontournable !

hama-masjid-2

Puis découverte du marché à l’indienne dans Old Delhi: le bazaar ! Et ça porte bien son nom ! On peut trouver de tout et de rien et beaucoup de monde surtout ! Après à part des bananes on n’a pas osé acheter autres choses à manger au marché ! Je pense que le côté infirmière un peu maniaque de l’hygiène a du mal à acheter à manger sur une étale quand il y a un essaim de mouches autour ! Mais c’est le début, je suis sûre que bientôt on mangera n’importe quoi !

chawri-bazaar-1

Nous avons également visité le Lotus temple ! Magnifique ! Très spirituel ! Une architecture semblable à l’opéra de Sydney ! Très sympa, ça vaut le détour ! Juste pour se poser à l’intérieur et être au calme total !

lotus temple (3).JPG

Le tombeau d’Humayun ! Superbe aussi ! Il faut que je trouve des synonymes de superbe ! Une bonne ballade et une belle bouffée d’air frais au milieu de Delhi ! Les indiens disent que c’est le bébé Taj Mahal, en rouge, qui l’a inspiré ! Et effectivement c’est très beau !

humayun's tomb  (22).JPG

La India gate sur « les champs Elysées » locales ! Symbole de l’Inde ! Une grande route où il fait bon de flanner qui relie la India Gate au palais du gouvernement !

india-gate-4

Le Lakshmi temple, un temple hindou magnifique ! Un des plus grands de Delhi ! Pleins de couleurs et de décors somptueux ! Où hélàs on a eu le droit au bakchich du gardien de chaussure ! C’est quelque chose que l’on a découvert en Inde, les gardiens dans les monuments sont les pires, ils vous proposent de vous prendre en photo, vous dites non et ils insistent donc ok ! Et après ils vous suivent « give me a tip, give me a tip » !

lakshmi temple (1).JPG

Le premier jour un gars dans un café nous a dit l’inde c’est PPC c’est-à-dire pollution, population et corruption ! Et effectivement c’est assez compliqué de ne pas se faire arnaquer en tant que touriste ! Il y a un petit gout amer qui reste même après les visites des bâtiments qui sont superbes car on paie un prix énorme comparé aux indiens ! Presque toutes les visites sont à 500 roupies alors que pour les locaux c’est 20 ou 30 roupies ! Donc bien entendu en euros c’est peu et comparé au prix d’une entrée au musée en France il faut relativiser ! De plus on n’a certainement pas le même salaire, je ne veux pas lancer un débat stérile à propos du prix des entrées car on s’en fiche, mais ça laisse un petit goût amer quand même ! Petit détail il y a eu une augmentation des prix depuis 1 mois donc toutes les visites qui étaient à 250 roupies dans les guides se sont avérées être à 500. Et pour vous éviter un désagrément, les pièces de 10 roupies ne sont plus valables depuis cette été donc ne les accepter pas (j’en ai une en souvenir).

j3 varanasi (123).JPG

On a aussi visité le complexe de Hauz Khas! Dans un quartier assez jeune au sud de la ville pour faire la fête le soir!

hauz khas (15).JPG

Le Lodhi garden, le parc des amoureux, les jeunes indiens se retrouvent là en couple! On s’est fait une bonne ballade, très jolie parc, une bouffée d’air pur en plein Delhi!

lodhi garden (33).JPG

Et pour finir dans les visites le complexe du Qutub Minar ! Très beau également ! Le plus grand minaret d’Asie ! Très sympa et ballade en tuktuk obligée pour s’y rendre!

qutub minar (1).JPG

Pour finir avec Delhi on a fait une petite erreur mais bon maintenant c’est trop tard ! On va vers l’agence de tourisme officiel de la ville vers Connaught place, on avait cherché sur google avant lol! Après avoir été guidé plusieurs fois dans des agences non officielles où l’on est ressorti sans s’assoir on tombe sur une agence approuvée par le gouvernement donc on rentre pensant que c’est l’office du Tourisme officiel ! On nous conduit dans un box, il n’y a pas de guichet ! Je demande si c’est une agence officielle du gouvernement, l’homme me répond que oui ! En fait ce sont des agences de voyages et non office du tourisme, la seule vraie agence est dans la station de métro ! On s’assoit, demande une carte puis l’homme commence à nous demander d’où l’on vient, où l’on va, si on a réservé ! On lui dit que justement on voulait réserver 3-4 billets de trains à l’avance puis voir après ! Comme par hasard, plus de places dans les trains avant une semaine, et malgré les 5 ou 6 itinéraires différents, toujours des problèmes de places ! Donc il nous dit je vous propose un chauffeur pour 4 jours et là du train, de l’avion, etc… Avec le recul on sent sur le moment que c’est peut-être une arnaque mais l’homme nous mets la pression en nous disant que l’on ne peut pas le faire seule, qu’il n’y a plus de places, que c’est la pleine saison touristique ! Cela faisait une journée que l’on était arrivée (très fatiguée du voyage) et effectivement ne parlant pas anglais parfaitement la communication est compliquée, on galérait un peu et on se dit que comme ça, ça sera bon pour les transports et on trouvera nos logements toutes seules !

india gate (24).JPG

On a donc réservé le vendredi, tout le weekend j’ai eu peur de ne jamais avoir les billets ! Finalement lundi nous récupérons tous nos billets de trains et avions ! Nous avons pour 25 jours de trajets avec deux fois un chauffeur : 4 jours dans le nord et 5 jours dans le sud ! Je demande donc à l’homme qui nous a reçu, pas le même que le vendredi, entre deux « ouh la la » du patron car nous sommes françaises, s’il pourrait me détailler l’itinéraire des 5 jours dans le sud avec chauffeur que je puisse réserver mes hôtels ! Et malgré 10 bonnes minutes à essayer de lui faire dire les noms des villes où on est censé dormir il essait de son côté de nous vendre ses hôtels ! Finalement il nous propose un prix équivalent à 150 euros par personnes pour 5 nuits d’hôtels avec house boat pour le Kerala ! Il a tellement insisté qu’on a fini par dire oui ! Oui je sais on pouvait dire non mais je ne sais toujours pas comment il nous a embrouillé le cerveau ! Donc bon, quelques jours plus tard en comparant les prix sur internet et ce que l’on a payé on se dit qu’on s’est un peu fait arnaquer ! Après on se dit que les prix restent raisonnables, depuis la France on aurait payé 3 fois plus cher à tout réserver à l’avance ! Nous avons essayé d’annuler par la suite mais c’était trop tard donc nous continuons avec eux pour ne pas perdre plus d’argent pour rien!

qutub minar (31).JPG

Ce n’est que de l’argent et on aurait pu dire non cent fois ! Mais dire non en inde c’est compliqué ! Donc pour finir on va dire que l’on a une impression mitigée sur ce début de voyage ! Je comprends mieux les gens qui disent l’Inde soit tu l’adores, soit tu la détestes ! Je reste perplexe quand à ce début du voyage en Inde ! J’aime les monuments et l’ambiance malgré tout ! J’essaie de rester positive pour la suite, le but de cet article est juste de vous montrer la réalité que j’ai perçue et de vous éviter de faire les mêmes erreurs avec l’agence de voyage notamment !  Je dis bien que j’ai perçue, en relisant cet article je me rends compte qu’il y a un peu de négativité, c’est peut être le fameux choc culturel! En tout cas je me sens bien ici quand même et c’est le principal! This is India, Incredible India !

hama masjid (4).JPG

Prochain article sur Jaipur et Agra, nos deux destinations suivantes à la découverte du Rajasthan ! bizoo, Elisabeth

Sur fb: Album sur Dehli 🙂

logo fblogo instagram

Et snapchat: babethpom



Hello everyone, this is it my world tour officially start on October 21 with the departure for India! First step: Delhi! We go to the craziest country as well go in the craziest city from the start! I’ll concentrate this article to Delhi and my first impressions of India! I precise my first impression, it little change since!

200-25

A map to locate the place:

dehli

Delhi, the airport is like everywhere and we have no problem to pass immigration with our visas! The night was short on the plane but the little cocoon airport still protect us! We took a hostel which offers a shuttle service! After an hour and a half waiting and still no driver in sight, we decide to go discover the Delhi Metro! Practice, it will serve us well during the following days! People say it’s crowded but we have not been destabilized compare to metro in Paris! One in Delhi is even cleaner! And security at the entrance to scan the bags so it feels good in the subway!

connaught-place-8

I say « we » because a friend of mine is traveling with me to India and Asia! And thank heaven she came with me! Actually I am writing this article from the Agra station where I have 8hour waiting in front of me so time to share with you my thoughts from these nine Indian days! Every day since the arrival I say that without her I would have struggled ten times! Having talked with several female travelers solos in hostels, they do not feel alone in street safety! And I understand them! We will say we never made as much stared that for 9 days! So beware we have not been dealing with some displaced gestures or physical threats but it is true that lonely in the street I would not feel safe!

quartier-de-hauz-khas-6

Returning to Delhi! The first days were strong in emotion! Lots of noise, lots of people, lots of poverty, many many things but not things that we usually see! For example in India you honk to say you’re coming, that you turn or just honk! So between scooters, cars, buses, trucks, camels, cows, tuktuk, bicycles and pedestrians that’s a big mess! Once you crossed  street in Delhi, you can do anything! For our first passed through a 4-way street (if not, it’s not funny), we held hands and we quickly ran with our big backpacks to finally find rest in our hostel! Rather nice and clean, we could take our shower and feel confortable for 4 days so no surprises from that side!

bazar-3

Once big bags placed at the hostel, we decided to return to wander around  hostel to discover the surroundings and especially to eat! And then, second difficulty, there is no small supermarket, they are just street shops and must say the gentleman that you will, with any luck he have it! Of course at first we did not understand! So the first day, with tired, was very long (especially on an empty stomach). And finally we start  eat on street, in a kind of snacks, triangles of cooked pasta! Not bad ^^ and spicy! So do not hesitate to eat in the street because in fact there are only that! We fell that once a mall so it is better to buy street food! Better and cheaper!

lotus-temple-1

Little thing that surprised me in Delhi and I find in other cities since there are squirrels everywhere, and I admit this is something I did not expect to see in India! Full of monkeys also even in the heart of the city but no cockroaches or beasts like that, at least I have not seen yet! Obviously there are cows, sometimes in the middle of the road like in movies! By against something I did not expect, a lot of street dogs but when I say a lot is really everywhere! I love dogs so i do not like to see that!

humayuns-tomb-46

But do not believe, Delhi is not only dirt and madness of roads is also very beautiful buildings! We visited the Red Fort Lal Quila! Beautiful and huge! We were surprised by the architecture and the vastness of the place! By visiting the fort we realized that Indians wanted to take us in pictures! I confess 9 days later I still do not understand why! So we say yes when it’s children or women and not when it’s rather groups of men only! Like that we can take pictures of them too! And in general it is asked very nicely and when we say no they say no problem.

2016-03-11-04-15-08

Near the fort, Jama Masjid in which we could not go because it was the hour of prayer! Unfortunately we could not come back later! Just too bad because the entrance was beautiful and the walk to get there in Old Delhi too!

hama-masjid-2

Then discovery of Indian market in Old Delhi especially: the bazaar! And it is well named! You can find everything and anything and many people especially! Beside bananas we did not dare to buy other things to eat at the market! I think the nurse aside a bit manic hygiene struggling to buy food on a slack when there is a swarm of flies around! But this is the first I’m sure soon we will eat anything!

chawri-bazaar-1

We also visited the Lotus temple! Magnificent ! Very spiritual! A similar architecture to the Sydney Opera House! Very nice, worth the trip! Just to put in and be in total calm!

lotus-temple-3

Humayun’s tomb! Superb too! A good walk and a nice breath of fresh air in the middle of Delhi! Indians say it is the baby Taj Mahal in red! And indeed it is very beautiful!

humayuns-tomb-22

The India Gate on local « Champs Elysees »! Local symbol! A highway where it is good to walk, that connects India Gate at the government palace!

india-gate-4

The Lakshmi temple, a beautiful Hindu temple! One of the largest of Delhi! Full of colors and sumptuous sets! Where we discover « give me money » of  the shoe keeper! This is something that we discovered in India, guards in monuments are the worst, they invite you to take your picture, you say no and they therefore insist ok! And then they follow you « give me a tip, give me a tip! »

lakshmi-temple-1

The first day a guy in a cafe told us India is PPC that is to say, pollution, population and corruption! And actually it is quite complicated to not getting ripped off as a tourist! There is a little bitter taste remains even after visits of great monuments  because we pay a huge price compared to Indian people! Almost all tours are at Rs 500 while for India it is 20 or 30 rupees! So of course in euros it is little compared to price of admission to museum in France, it is relative! Moreover we certainly did not pay the same, I do not want to run a sterile debate about the admission prices because we do not care, but it leaves a little deception anyway! But little detail there was a price increase for 1 month so that all visits were at 250 rupees in guides have proven to be 500. And for you to avoid inconvenience, the 10 rupees coins are no longer valid since this was therefore not accept (I have one in memory).

j3-varanasi-123

And we visited Hauz Khas complex, in south of the city in a place to go out at night for young people!

hauz-khas-15

Lodhi garden, a fresh air in center of Delhi, a park for couple with beautiful ruins in it!

lodhi-garden-33

Finally Qutub Minar complex! Very nice also! The Asia’s largest minaret! Very nice and tuktuk ride obliged to reach!

qutub-minar-1

Finally with Delhi we made a little mistake, but right now it’s too late! We search to the official tourist agency of the city towards Connaught Place! After being guided several times in non-official agencies where we came out without sitting, we fall on an agency approved by government so we go thinking this is the office of the Official Tourism! It leads us into a box, no desk! I wonder if this is an official government agency, the man replied that yes! In fact they are not tourist office but travel agencies, the only real agency is in the subway! We sit, request a card and the man begins to ask where we come from, where we are going if we booked! We said that we wanted just 3-4 book train tickets in advance and we can see after! Coincidentally,no more seats in trains for a week, and despite the 5 or 6 different routes, always squares problems! So he propose a driver for 4 days and then the train, plane, etc … With hindsight we feel at the time that it may be a scam but the man put us under pressure on telling us that we can not do it alone, there are no more places, it’s the tourist season! This was the day after we arrived (very tired of the trip) and we do not speak perfect English so communication was complicated, so we take transport with them and find hotel by ourselves!

india-gate-24

But it is not finished ! So we booked on Friday, all weekend I was afraid to never have the tickets! Finally Monday we recover all our train tickets and planes! Our 25-day trips with a driver twice: 4 days in the north and 5 days in the south! I ask the man who received us, not the same as Friday, between two « ooh la la » from the boss because we are French, if he could give me detail about the itinerary of 5 days in the south with driver like that I can book my hotels! And despite a good 10 minutes trying to get him to say the names of the cities where we will supposed to sleep, he didn’i nd tried to sell us his hotels! Finally he propose a price equivalent to € 150 per person for 5 nights hotel with house boat in Kerala! He was so insistent that we finally said yes! Yes I know we could say no but I still do not know how he confused our brains! So a few days later by comparing prices online and what we paid we said we got a little ripped off! After we realize that prices remain reasonable, from France we probably paid 3 times more by booking in advance! We tried to cancel it but it was too late to refund money so we continue with them to not pay more for nothing!

qutub-minar-31

Only money and we could have said no a hundred times! But say no in india this is complicated! So finally we will say that we have mixed feelings on this early trip! I better understand the people who say India you love it or you hate it! I remain confused about the beginning of the trip! I like monuments and atmosphere anyway! I try to remain positive for the rest! Purpose of this article is just to show you the reality that I have seen and avoid making the same mistakes with the travel agency in particular! It’s just my opinion not a generality, by reading this article I realize that there is some negativity, it may be the famous cultural shock! Anyway I feel good here and that’s the point!This is India, Incredible India!

hama-masjid-4

Next article on Jaipur and Agra, our next two destinations to discover Rajasthan! bizoo Elisabeth

On fb: Album about Dehli 🙂

logo fblogo instagram

And snapchat: babethpom

banniererr

8 réflexions sur “First step in India & Delhi

  1. Super article, je me retrouve dans nos débuts en Inde, même impressions, même agence « officielle », même tout.
    Pour les prix je peux comprendre la différence, les revenus sont pas les mêmes et c’est un peu partout comme ça en Asie mais en Inde ils font parti de ceux qui ont l’honnêteté de montrer la différence.
    J’ai hâte de voir la suite de votre voyage.

    Vous restez combien de temps en Inde?

    Aimé par 1 personne

  2. Une question: cet article, celui de cette page, pose question.
    Donc si vous êtes en Inde, comment faites-vous ?
    Ce qui pourrait expliquer…

    Bon séjour en Inde, où les blogs WP sont importants.

    J'aime

  3. Je viens de vérifier.
    Ce que j’ai vu est bien réel.
    Un copier-coller de trop,
    Ou: offre promotionnelle deux articles identiques en un.
    Attention de boire que de l’eau en bouteille, que vous ouvrirez vous-même.

    J'aime

    1. Ok je ne comprends pas trop vos commentaires!
      Oui on boit de l’eau en bouteille.
      Je suis bien en Inde et je poste mes articles grâce à la wifi des hôtels, et ce sont bien mes articles.
      Je ne sais pas si j’ai répondu à vos questions, j’espère que oui.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s